Home Page Image
Inside The Team ...: pour découvrir leur portrait , cliquez sur Home Page Image
Onze équipes ont eu le courage de relever le défi de la troisième édition de L'Oman Adventure 2007.

 

 

 

Home Page Image
Nicolas BARTHE est pdg à Albi alors que Marc GRASSET dirige des exploitations à Mantes la Jolie, ce qui n’est pas tout à fait la porte à côté. S’ils se retrouvent pourtant au sein du même duo baptisé RAID IN EPOLIA c’est sans doute parce qu’ils partagent la même passion pour les raids, les marathons et autres triathlons. A ce jeu, Nicolas remporte la palme avec plus de deux cents triathlons au compteur dont au moins un dans les îles Hawaï. Pour l’un comme pour l’autre, cependant, le sultanat d’Oman - et l’Oman Adventure - restent un monde à découvrir.
Home Page Image
Et revoici Pascal HUBERT et Jean-Roger PONS qui, à l’image de Pierre Dac et Francis Blanche, n’adhèrent qu’à un seul parti, celui d’en rire. Toujours prêts à ne rien prendre au sérieux - et surtout pas les sérieuses difficultés qu’un athlète peut rencontrer sur l’Oman Adventure - ces deux là se sont offert, blague à part, une belle place en « extrême » l’an dernier. En réalité Pascal et Jean-Roger sont d’excellents marathoniens qui, au surplus, ne dédaignent pas l’effort à VTT. Du reste, l’un et l’autre se sont récemment qualifiés pour la finale du championnat de France « Bike and Run » 2007. Un beau tremplin pour l’Oman Adventure à venir.
Home Page Image

Originaire de Saint Omer, Didier IKET travaille à Chambéry et c’est tout naturellement que ce fana de foot et de volley s’est adonné aux joies du raid sport nature au Touquet d’abord, dans les Alpes ensuite. Non moins naturellement son coéquipier Bruno GIRARD, étudiant à Rennes, collectionne un nombre impressionnant de raids bretons. Dûment estampillé ENS CACAHN BRETAGNE LA POSTE, ce binôme s’attaque pour la première fois à une épreuve internationale. En quelque sorte, sous l’ardent soleil omanais, le baptême du feu.

 

Home Page Image
Autre fidèle parmi les fidèles, le marin d’Etat Gilles GUELENNOC. Entre des dizaines d’autres courses, il compte deux Raid Gauloises, deux Réunion d’Aventures et deux Oman Adventure, toujours en compagnie de son inséparable coéquipière, le quartier-maître Laurence MAURIN. Las, en 2006, celle-ci quittait la Métropole et du Autre fidèle parmi les fidèles, le marin d’Etat Gilles GUELENNOC. Entre des dizaines d’autres courses, il compte deux Raid Gauloises, deux Réunion d’Aventures et deux Oman Adventure, toujours en compagnie de son inséparable coéquipière, le quartier-maître Laurence MAURIN. Las, en 2006, celle-ci quittait la Métropole et du même coup la compétition omanaise où, avec Gilles, elle avait arraché par deux fois la sixième place du classement extrême. Gilles GUELLENOC revient cette fois en compagnie d’Eddie BERTHUREL, un gendarme rompu aux disciplines du sport nature. En 2004 il avait amené sa valeureuse équipe au final d’un Réunion d’Aventures épique marqué de bout en bout par des pluies diluviennes. Il peut raisonnablement espérer ne pas avoir à essuyer pareil déluge dans les sables omanais.étition omanaise où, avec Gilles, elle avait arraché par deux fois la sixième place du classement extrême. Gilles GUELLENOC revient cette fois en compagnie d’Eddie BERTHUREL, un gendarme rompu aux disciplines du sport nature. En 2004 il avait amené sa valeureuse équipe au final d’un Réunion d’Aventures épique marqué de bout en bout par des pluies diluviennes. Il peut raisonnablement espérer ne pas avoir à essuyer pareil déluge dans les sables omanais.
Home Page Image
Ludovic POMMERET est ingénieur à Ferney Voltaire et Thierry GALINDO éducateur sportif à Saint Nizier du Moucherotte. On n’étonnera donc personne en disant que ces deux-là sont grands spécialistes des disciplines alpines qu’elles se conjuguent à pied, à skis ou avec des raquettes. D’ailleurs, leur palmarès, tant en France qu’à l’étranger, est des plus éloquents à ce sujet. Si l’un comme l’autre sont nouveaux venus sur l’Oman Adventure, ils courent sous un pavillon qui flirta avec les sommets du récent Réunion d’Aventures. En mai dernier, l’équipe AIGLE SYBELLES ESF, termina en « extrême » sur la deuxième marche du podium, à moins d’une demie heure du vainqueur ! Huit mois plus tard, Ludovic et Thierry vont tenter de faire aussi bien sur l’Oman Adventure. Et, pourquoi pas, peut-être mieux...
Home Page Image
Fidélité. Par les temps qui courent, le mot vaut son pesant d’or. Ou de dollars. Il vaut surtout aux vrais amoureux d’Oman Adventure de se retrouver, une fois de plus, au départ de cette compétition sans égale. Le premier de ceux-là est Emmanuel ELALOUF qui, non content de former sa propre équipe, LATITUDE 55, avec Michel MOCHE, sponsorise encore un second binôme. Emmanuel est désormais rôdé au monde omanais puisqu’il en est à sa troisième participation avec un palmarès assez éloquent : dixième en catégorie extrême lors de l’Oman Adventure 2005 il a décroché la deuxième place en « aventure » l’an dernier. Son expérience profitera sans doute à son coéquipier, le sexagénaire Michel MOCHE, grand marathonien qui aborde l’épreuve pour la première fois.
Home Page Image
On avait connu une AGENCE TOURISTE qui avait eu l’originalité de se classer seule en catégorie « découverte » lors du Réunion d’Aventures 2005. Il ne semble pas qu’il y ait une filiation quelconque avec l’équipe d’aujourd’hui qui se compose de François VERRECHIA et de Vincent POINSOTTE. Venant de la région parisienne, ces jeunes athlètes amateurs de trekking et de VTT sont au moins assurés de ne pas terminer comme l’AGENCE TOURISTE 2005 en catégorie « découverte » puisque, sur l’Oman Adventure, ladite catégorie n’existe pas...
Home Page Image

Des fidèles, encore. Et encore des inséparables ! Georges CAUCHOIS, l’un des vétérans de l’épreuve est aussi un ancien des Réunion d’Aventures et Oman Adventure. Il fait souvent équipe avec Dominique GARCIA laquelle, pour sa part, a connu les grands Raid Gauloises de Madagascar et Bornéo avant de retrouver l’ami Georges sur le Réunion d’Aventures 2004 qu’ils terminèrent en bonne place dans le classement « aventure ». L’année suivante, l’Oman Adventure leur fut moins favorable : coincés dans un canyon, ils terminèrent hors classement. Ils repartent, cette année, toujours avec la même volonté de faire une belle course, projet tout à fait à leur portée car les ans ne semblent avoir aucune prise sur Dominique et Georges qui gardent une « caisse » d’enfer.

Par Jean Marie TRIMBOUR

par Dan VANH HOMSOMBATH

Home Page Image
Les frères AL ALAWI forment pour la première fois leur duo. Les Frères AL ALAWI revient pour leur deuxième participations, plus motivé que jamais. Cette année Bader Al ALAWI espère terminer le RAID dans la catégorie Extrême, avec les plus grands. Son frère, Sulaiyam y veillera.
Home Page Image

Esprit Commando, l'édition 2007 ne devrait pas refouler cette équipe issue de la Royal Air Force Oman. Crapahuter , Khalifa Al ABRI et Yoosf AL MA'AMRI connaissent. Ils jouent à domicile. Ils sont prêt pour le décollage. Ready To Take Off !

Home Page Image

Originaire tous deux de Rustaq, cette nouvelle équipe Omanaise, habitué des marathons, a pour ambition de finir dans la catégorie Extrême pour leur première participation.

 
 
 
    © LAO AGENCY PRESS 2004-2010 Tous droits réservés